Dans chaque maison la cuisine est une pièce maitresse.
Depuis l’après-guerre elle a vu le wok succéder à la cocotte-minute, est les apéros dinatoires aux soirées fondue et les hommes se mettre (un peu) aux fourneaux.
Si la cocotte-minute est tendance en 1926, il faut patienter jusque 1945 pour que l’on puisse l’utiliser sans risque d’explosion sur la gazinière. Aujourd’hui nous sommes fière de notre cuisine mais dans les années 50 c’est une pièce que l’on cache car souvent trop petite on y entasse casserole, poêle, et électroménager derrière les rideaux.
Dans les années 70 vient l’apparition des premiers cuisinistes avec pour thèmes le formica de divers coloris à des prix sensiblement élevés. Non seulement nous n’avons plus honte de notre cuisine et sa taille s’agrandit en incluant des accessoires tels que les hottes encastrables et les tiroirs intelligents.
En 1980 la cuisine devient « pièce principale » de la maison, les enfants y font leurs devoirs, on y regarde la tv et on y mange des pizzas à même le carton les soirs de flemme. Les enfants y prennent leurs gouters sur la toile cirée de la table de cuisine. Au menu : Mont Blanc, Tanga, Coca en regardant le Club DOROTHEE.
Aujourd’hui ils partagent leurs Pitch avec leurs parents devant YouTube sur un plan de travail transformé en bar.